Ce dernier article sera un récit de la dernière semaine avant le départ: du moins toutes les anecdotes qui auront un impact sur le voyage. Bonne lecture.
Infos pratiques de départ – si vous voulez vivre ça avec moi:
Départ mercredi 07 mai à 10h00 du parking de l’ancienne gare RER C de Massy Palaiseau.
Vous pouvez venir secouer le mouchoir, faire 1h de vélo avec mes deux compagnons Léo et Raph qui feront la ou les premières étapes. J’ai hâte!
Mercredi 30 avril – 12h08
En belle compagnie hier soir, bien qu’il me reste un ou deux dossiers à boucler cet après-midi je disais au revoir aux copaines qui m’ont vu grandir à la MJC.

Là iels allaient chanter une chanson extrêmement cool pour moi. J’ai pleuré entre des éclats de rire.
Accompagnée par les pensées de tout ce beau monde, j’ai complété l’équipement: à la fois par des choses forts utiles, mais aussi des choses plus inattendues mais tout à fait bienvenues (comme cette paire de lunettes-guitare).

En faisant le point ce matin, j’ai imaginé les stratégies de ravitaillement en cardamome pour le café et en lectures. J’ai hâte de finaliser mes petits paquets.
Depuis le mois dernier, j’ai pas mal avancé sur le voyage.
- Mon vélo est prêt et réglé pour quelques kilomètres. Je suis allée à la recyclerie sportive de Massy. Il y a des ateliers de co-réparation en mixité choisie une fois par mois. J’ai passé deux sessions très agréables sur place au cours desquelles j’ai révisé mes classiques: réparer mes roues, régler des freins, nettoyer ma chaine et même dévoiler une roue! C’était assez cool. Avec plein de cambouis sur les mains et le bout du nez j’avais la sensation d’être en maitrise (partielle) de ma bécane. Trop chic.
- Les ami.e.s et la famille m’ont aidé à compléter mon équipement grâce à la liste du dernier article. C’est hyper agréable de sentir mon entourage aussi investi dans ce voyage.
- Le corps: au mieux de sa forme avec quelques entrainements de courses à pieds. Les pattes et le mental sont pas mal. Le reste se fera en route. J’aurai 1000kms pour m’échauffer avant les Pyrénées: ça devrait aller? 🙂
On m’a réclamé une photo de la bicyclette:

Voici le magnifique Gravel qui supportera mon séant cet été. Il a déjà éprouvé 700kms l’an passé à travers le Poitou et la Vendée. Le support que vous voyez, je l’ai également fabriqué avec des bois de récup’ à la MJC. Il ne faudrait pas regarder l’ouvrage de trop près si vous êtes du genre perfectionniste.
Je te souhaite un beau périple, de belles rencontres, plein de bonnes choses, bisous bisous Lara