C’est à 13h, que j’ai terminé mon étape du jour, en partant à un bon 7h30 d’Estella.
Je dormais dans une auberge pour les pèlerins du chemin de St Jacques de Compostel. En partant de Bayonne, j’ai pris la crédenciale et j’avais obtenu plein d’infos chouettes pour suivre le chemin. Maintenant, je distingue mieux les routes qui existent pour faire St Jacques de Compostel, et surtout je suis mieux orientée vers les lieux des pèlerins.
Les Stats du jour:
Estella / Logroño:
48,99kms / 3h46 / 617 m de dénivelé positif, 669 m de dénivelé négatif

Je me suis bien sentie sur le vélo. J’adore les paysages, c’est parfois un peu difficile, mais le matin ça passe mieux. Finalement ce chemin je l’aime bien. Je me sens un peu chez moi sans vraiment savoir pourquoi. Je me sens rarement perdue, je n’éprouve plus la sensation de désespoir que j’avais pu ressentir entre Sunbilla et Pamplona. J’avance.
En attendant, il y a – je reconnais – un tas d’émotions qui passent. Ce ne sont pas des pensées précises, ni même des souvenirs, mais juste une attention forte sur la route, les paysages et ce que raconte mon corps.
C’est vraiment très beau:



Je vois beaucoup de marcheur.eus.es. On se salue. On se souhaite un « buen camino ».

Il fait chaud, mais aujourd’hui, je pense que je suis entre l’acceptation et l’adaptation: franchement j’en sais rien. Je gère. J’ai chaud, mais c’est la vie.



Aujourd’hui, je « fête » ma première chute. De celles qu’on sait qu’elles vont arriver et t’essaie de faire quelque chose, mais c’est pire. Tu vois?
J’ai chu, une rigole au milieu de la route en gravier. J’ai eu un peu peur et donc je suis tombée dans le trou (il était petit). Rien de grave, des bleus et l’emprunte des graviers sur ma hanche et mon coude. C’est comme ça qu’on apprend!



Comme on apprend de ses erreurs et que ça fait 3 jours que j’ai peine dans les graviers et que mes pneus semblaient un peu en PLS, je suis allée chez le réparateur de vélo.
A la base j’y allais pour mes plaquettes de freins, mais j’ai aussi demandé conseil pour les pneus: on fait la totale. Je récupère ma monture à 20h <3.

La fatigue me gagne bien aujourd’hui. Je vous embrasse bien fort et merci pour les commentaires, vous êtes trop mims!
Aussi pour la millième fois, j’ai refait mon itinéraire et j’ai repéré un train dans qui accepte ma bici. Je vais sauter Leon / Ponferrada, ça représente 112kms. Avec l’adaptation au terrain, je pense que je ne pourrai pas tout faire dans les temps et il faut que je puisse tenir un peu. J’ai aussi renoncé à Fisterra en vélo, je pense m’y rendre en bus/train pour la journée.
Tu es pleine de sagesse aujourd’hui ! J’espère que les graviers n’ont laissé que leur emprunte, ça fait un peu des (mauvais) frissons d’y penser. Tu vas repartir avec une monture au poil, je n’avais pas idée de l’entretien à faire tout au long de ton périple. Buen camino (merci pour le cours d’espagnol !). Bisous
Bonne nuit 💚😘
Lindo camino ! Quand je pense que tu es tombée et que je n’étais pas là pour te soigner ! J’espère que tu n’as pas troué tes habits.
On dirait que tu es en pleine méditation, comme beaucoup de gens sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.
Tu vas nous revenir pleine de sagesse.
J’espère que demain avec ton vélo bien bichonné tu vas nous faire des miracles.
Sur ces paroles, bonne nuit ma puce bisous 😚 😚 😚 😚 😚 😚 😚 😚 😚 😚
Plein de bisous !!!
Bravo copine, je viens de lire tes dernières aventures, c’était dur mais quelle aventure ! Ca fait désormais partie de toi. Tu es la meilleure ! Plein de bisous pour la suite.