Quarante neuvième jour – Logroño / Santo Domingo de la Calzada

Il pleut!
Un petit orage vient d’éclater sur Santo Domingo de la Calzada, et l’air se rafraichit.

Voici les stats du jour:
Logroño / Santo Domingo de la Calzada:

58,93kms / 4h58 / 754 m de dénivelé positif, 502 m de dénivelé négatif

Ce matin, je suis de nouveau partie à 7h30 de Logroño. La ville était aussi relativement vide. Seulement quelques employés étaient en train de nettoyer la fête de la veille.
Devant la cathédrale, il y avait un feu et un boom géante

La lumière du matin est incroyable.

Je crois que chaque jour, mon corps et ma tête s’habituent un peu plus à l’idée de se mouvoir longtemps et difficilement.
Physiquement, je dirai que mes jambes et mon séant se sont faits à l’idée. J’en prends soin, si non iels me manifesteraient beaucoup trop leur mécontentement et une révolte des membres: on veut pas!
Quand à ma tête, elle est dans l’instant présent et chaque soir je révise mon itinéraire du lendemain et planifie la suite.

Les suites du vélo:
Finalement pas de changement de plaquettes. Le monsieur du magasin m’a dit que j’étais bien pour rouler encore 1000kms avec. Par contre, on a bien fait le changement de pneus pour s’adapter un peu plus aux chemins. Et bah ça fait bien la différence!
J’ai moins peiné dans les montées sur les chemins et assez vite j’ai repris confiance et me suis sentie mieux pour prendre un peu plus de risques. Enfin oser appuyer fort et prendre de biais une montée alors qu’il y a des cailloux! Ça va!

La route:
Je suis les recommandations de l’appli de Margaux (pas toujours à 100%, je fais mon mic mac) et depuis 2 jours, je compare avec mon site Bike Map.
Aujourd’hui, j’ai fait un peu n’importe quoi. C’est-à-dire que mon outils principal de navigation prend le chaud et je roule en plein soleil toute la journée, donc le téléphone fait des siennes. Je n’ai pas les yeux rivés sur la navigation tout le temps et des fois je rate la route. Lorsque j’ai pris une énorme descente sur plusieurs mètres voire peut être bien 1 bon kilomètre et que je me suis rendue compte en arrivant au bout que c’était dans l’autre sens: j’ai été chafouine.
Pas de panique. J’ai pris un bouquin, j’ai lu 1/4 d’heure et je suis repartie.

J’ai quand même eu quelques moments de solitude quand je me suis trompée de route. Quelques montées en plus, ou des bonnes galères dans des chemins avec une sorte de sable rouge sur lequel c’est hyper difficile de rouler.
Et les montées en plus aujourd’hui, elles comptaient. Regarder un peu cette courbe de dénivelé:

C’est pas haut, mais c’est tout le temps! J’ai fait presque que monter! J’ai les abdos bien durs ce soir!

Bon, et y a pas à dire: chaque jour un paysage plus fou. J’en reviens pas à chaque point de vue. J’ai la mâchoire qui tombe, je pousse même des « wouah! » toute seule.

C’est de la folie.

4 commentaires

  1. Ma pauvre puce, ça m’a l’air bien difficile, en fait, tu circules sur des chemins de terre ! Est-ce que ça va être comme ça jusqu’au bout ?
    Mais effectivement les photos sont
    magnifiques !
    J’imagine quand tu t’es trompée, en voiture 🚗 c’est bah mais en vélo 🚵‍♀️ et quand ça monte !!!!!
    Courage ma puce je suis de tout cœur ❤️ avec toi
    Bisous 😚 😚 😚 😚 😚

  2. Le sable rouge c’est bon pour la vigne çà fait un vin minérale par contre c’est vrai pour rouler en vélo c’est pas top

  3. Coucou Lara nous rattrapons la lecture. Tu as pu mettre des pneus pluscarges je suppose ? Des 40 mm ? Ou juste des crampons plus importants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *